top of page
Rechercher

L'APRÈS ROUTE est lancée ! A VOS AGENDAS !


Depuis janvier 2022, 47 collectifs en lutte contre des projets routiers se sont rassemblés au sein de la coalition La Déroute des routes. Nous unissons nos forces pour résister face à ces projets destructeurs qui nous enfermeraient toujours plus dans le modèle du tout routier.

 

70 projets routiers sont actuellement contestés, partout en France, par des collectifs citoyens et des associations.

 

Un moratoire pour dire stop aux projets routiers destructeurs : Signez notre pétition !

AGENDA DE L'APRÈS ROUTE du 17 au 23 juin :

 

  

17 JUIN # CONFERENCE DEBAT à Céret : A QUOI SERVENT LES ENQUÊTES PUBLIQUES?

 



 

 

 

Bien Vivre en Vallespir et LA DEROUTE DES ROUTES vous invitent à participer à une conférence–débat présentée par FRÉDÉRIC GRABER.


lundi 17 juin 2024 à 19:00-Salle de l'Union 2ème étage- Parking des Marronniers-Céret, Occitanie, 66400


Frédéric Graber est historien de l’environnement au CNRS, Ses travaux portent principalement sur l’histoire des projets d’aménagement, Histoire des formes d’organisation de l’action collective et des décisions collectives dans les domaines technique, scientifique et environnemental HIstoire des dispositifs de consultation ou de participation aux projets . Dans son ouvrage " Inutilité publique" (Editions Amsterdam), il analyse l’histoire des enquêtes publiques et en étudie les mécanismes et les enjeux.


Bien vivre en Vallespir soutien l'action en justice contre la Déclaration d'Utilité Publique du Viaduc et de l'infrastructure routière à Céret.Cette soirée sera l'occasion de débattre de notre lutte en cours et de mobiliser toutes les énergies pour l'arrêt de ce projet inutile et destructeur.....LIRE LA SUITE l'AGENDA:


29 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments

Couldn’t Load Comments
It looks like there was a technical problem. Try reconnecting or refreshing the page.
bottom of page