top of page
Rechercher
  • bienvivreenvallesp0

"LA NUIT DE LA CHOUETTE" Vendredi 24 mars 2023

Vendredi 24 mars à Céret BIEN VIVRE EN VALLESPIR accueillait La ligue de Protection des oiseaux 66, les associations "Sème et Grandis" et ANOLIS pour célébrer "LA NUIT DE LA CHOUETTE".


Un moment convivial et chaleureux pour partager notre détermination à protéger notre environnement menacé de toute part par la bétonisation, (particulièrement à Céret avec le projet de viaduc et de route). La salle était comble! Des échanges riches et passionnants.



Voici le communiqué de la LPO publié sur facebook :


"[NUIT DE LA CHOUETTE 🦉] Vendredi soir, le cinéma Le Céretan était plein à craquer et pourtant pas de tapis rouge pas de starlettes. Les vedettes de cette projection aussi courue qu’une avant-première étaient les chouettes et les hiboux.


Plus de 200 personnes de tous âges se sont diverties aux sons du hibou qui bouboule et miaule ou de la chouette qui chuinte et hioque. Quant au film Madame Blanche de Franck Vigna et Michel Ribette, il nous a scotchés pendant 22 minutes. Impressionnant !


Les organisateurs de la soirée LPO 66 et Bien vivre en Vallespir auraient bien aimé pousser les murs pour accueillir artistes, artisans, enfants-artistes en herbe de Sème et grandis, photographes et stands avec davantage d’espace. Les jeunes de l’association Anolis, des étudiants sensibilisés à l’environnement entre Perpignan, Montpellier, Toulouse étaient là aussi.


Cet évènement a souligné la grande fragilité de nos écosystèmes menacés de toutes parts, entre autres par l’artificialisation des sols et la bétonisation de notre territoire. Les rapaces ne seraient pas que dans le ciel?


A contrario, bonne nouvelle, le nichoir à Hulotte et le nichoir à Effraie construits par nos bricoleurs du dimanche seront installés à Céret. Nous espérons donc bientôt revoir le couple de Chouettes effraie disparu de la ville depuis quelques années !!


La soirée s’est terminée par des discussions animées autour de la collation préparée par Bien Vivre en Vallespir. Et finalement il ne coulera pas tant d’eau sous les ponts avant que nous nous retrouvions !"




87 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page