Rechercher
  • bienvivreenvallesp0

LETTRE D'INFORMATION NUMÉRO 1 :

Dernière mise à jour : févr. 8

En Vallespir, le pont de trop : des opposants de plus en plus nombreux!

Pilotée par le Conseil Départemental des Pyrénées-Orientales, la procédure d’expropriation pour la construction d’un nouveau pont à Céret avance. En parallèle, notre combat grandit, et la liste d’opposants à ce projet avec !

En seulement 1 an d’existence, notre association a déjà mené de nombreuses actions de communication et de sensibilisation pour alerter l’opinion publique. Et ça marche !

Aujourd’hui, déjà plus de 1000 signataires à la Pétition #NonAuQuatrièmePontDeCéret !

Plus de 15 associations des Pyrénées-Orientales se rallient par ailleurs à notre cause, représentant ainsi plusieurs milliers de citoyens locaux refusant des projets destructeurs et à contre-courant tel que ce projet de franchissement du Tech :

§ ALBÈRES TERRES VIVANTES,

§ ADEPTE 66 (Association pour la dépollution du territoire),

§ ASSOCIATION DES USAGERS DE L'EAU DES PYRÉNÉES ORIENTALES,

§ ALTERNATIBA 66,

§ ATTAC 66,

§ le CIVAM BIO 66,

§ COLLECTIF ANTI OGM 66,

§ CAP 66,

§ La CONFÉDÉRATION PAYSANNE,

§ Le COLLECTIF CITOYEN POUR LE CLIMAT 66,

§ Le Groupe Local EELV Vallespir Albères Aspres Côte Vermeille,

§ FRÊNE 66,

§ Le groupe local FRANCE INSOUMISE de Céret,

§ Le Pacte pour la TRANSITION ÉCOLOGIQUE du BOULOU,

§ SOLIDAIRES 66,

§ La Ligue des Droits de l’Homme ;

§ VALLESPIR TERRES VIVANTES,

§ PG 66

§ l' AMAP des cerisiers à Ceret


Les médias locaux multiplient les coups de projecteurs sur ce projet (L’Indépendant, La Semaine du Roussillon, France Bleue Roussillon…). La polémique s’amplifie et c’est une excellente nouvelle pour le débat public, la démocratie locale et l’intérêt général !

Au-delà de la bataille juridique confiée à nos avocats, nous devons plus que jamais au regard des échéances électorales qui arrivent, poursuivre nos efforts. Nous remercions chaleureusement tous les signataires de la pétition, les adhérents à l’association ainsi que toutes les associations ayant répondu à l’appel commun que nous avons lancé et dont la liste ne cesse de s’allonger. Nous comptons sur vous pour poursuivre le combat à nos côtés et relayer les informations.

Notre site internet https://www.bienvivreenvallespir.com/ et notre page Facebook https://www.facebook.com/BVV66 ont été construits pour informer la population, recueillir de nouveaux soutiens, récolter de nouveaux fonds pour financer la procédure auprès du Tribunal et accroître le nombre de pétitionnaires.

La récolte de fonds est capitale pour poursuivre le combat, nous faisons appel à votre générosité et vos convictions ! N’oubliez pas que les dons ouvrent droit à une réduction d'impôt sur le revenu égale à 66 % du montant versé. Et n’hésitez pas à faire suivre, partager et encore partager ces informations !

Consciente que ce projet divise, la municipalité de Céret s’est engagée à organiser un débat en début d’année. Nous saluons cette initiative.

De notre côté, nous prévoyons un ciné-débat autour du fleuve du Tech, dès le début de l’année 2021. Une occasion de venir échanger avec nous et réfléchir collectivement à des alternatives à cet aménagement du territoire d’un autre temps que nous imposent nos élus départementaux.

Faisons entendre notre voix, soyons constructifs, pour le Vallespir et tous ceux qui y vivent. Merci !



211 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Alerte en Vallespir !

Découvrez la nouvelle vidéo de Bien Vivre en Vallespir et partagez https://youtu.be/5TcPh_DWXkw