top of page
Rechercher
  • bienvivreenvallesp0

Oui à la réouverture de la ligne de train Perpignan-Céret !

Oui à la gare à Céret, sur son emplacement historique !


PÉTITION : À signer et partager sans modération https://chng.it/tXKfNvBv9d


Le retour du train voyageur jusqu’à Céret, s’il se réalise, sera une très bonne nouvelle pour les habitants dont il desservira les communes. Pour que ce train rende un réel service aux Cérétans, il convient de rapprocher la gare du centre-ville et non pas de l’éloigner vers la zone Ulrich. Cette zone artisanale Ulrich pourrait être desservie par un arrêt mais la gare serait rétablie à Céret centre.


En récupérant la gare historique de Céret Nous permettons aux Cérétans d’accéder à la gare sans avoir à prendre leur voiture, nous rapprochons la gare des habitants venant du Haut Vallespir. Le positionnement de la gare ne peut pas se faire au détriment du Haut Vallespir. La décision de réhabiliter la gare sur la rive droite du Tech correspond à un enjeu politique, économique et écologique. Ce choix ira dans le sens d’un meilleur équilibre entre une plaine du Roussillon bétonnée (au détriment des terres agricoles) et un Vallespir qui souffre de son éloignement.


Dans l’intérêt de l’amélioration de la mobilité à Céret, pour tous les habitants du Vallespir et dans le but de réduire les émissions de CO2, en signant ci-dessous, je soutiens la demande faîte aux responsables politiques de réviser le PLU de Céret au plus vite afin de pouvoir récupérer la pleine fonctionnalité de la gare historique de Céret.

174 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page