top of page
Rechercher
  • bienvivreenvallesp0

Pour la saint Valentin ; Un geste d'amour pour les platanes à Céret - Venez accrocher votre cœur sur les platanes menacés !!

A l'appel de BIEN VIVRE EN VALLESPIR, VALLESPIR TERRES VIVANTES , Le SETA, ARBRE ET PAYSAGE 66, L'AMAP des cerisiers, et le soutien de la coordination VIURE


Pour la saint Valentin ; Un geste d'amour pour les platanes à Céret - Venez accrocher votre cœur sur les platanes menacés.!!

 

Vous avez été très nombreux à exprimer votre opposition au projet d'abattage de 7 platanes dans le quartier gare de Céret. La boite mail de la préfecture a été inondée de contributions et les signatures affluent sans cesse sur la pétition ( Pétition contre l'abattage de 7 platanes à Céret )


A ce jour 420 signatures sur la pétition et 238 contributions. Voir l'article de l'indépendant en pièce jointe



Notre forte mobilisation a été suivie d’effets : il semblerait que la préfecture ait obligé notre maire à revoir sa copie…



Dans la synthèse des contributions il est noté : 238 contributions Elles sont toutes défavorables au projet d’arrêté préfectoral...La majorité des participants sont de Céret -Plusieurs associations (locales voire nationales) se sont également prononcées.



Mais toujours pas d’information officielle sur le site de la mairie, alors restons prudents et surtout mobilisés !

Après avoir demandé l’autorisation d’abattage, après avoir proféré de violentes attaques à l’encontre des opposants à cet abattage (taxés de réactionnaires, d’extrémistes dangereux dans une interview à FR3 et encore, le 24 janvier, lors des vœux aux habitants de Céret), le maire change de ton et d’avis sans s’expliquer (ni s’excuser). Il reprend, en même temps, la promotion du projet immobilier à grand renfort de discours écolos plus plus…sur Facebook, dans une vidéo aux moyens très "pro" !


Nous voulons avoir la certitude que ces platanes seront sauvés et si c’est le cas nous fêterons la victoire pour la saint Valentin !!!



Les cœurs peuvent être confectionnés en tissus ou en carton et accrochés avec de simples liens (laine, ficelle d’env. 3 mètres) sans risque pour l'arbre♥️💙💚💛🩷



Un pique-nique tiré du sac sera partagé sur le parking de la gare : EN MUSIQUE !


 

Les musiciens qui souhaitent venir avec leurs instruments sont les bienvenus !

 

      RENDEZ-VOUS MERCREDI 14 FÉVRIER A 12 HEURES SUR LE PARKING DE LA GARE DE CÉRET

A l'appel de BIEN VIVRE EN VALLESPIR, Le SETA, ARBRE ET PAYSAGE 66, L'AMAP des cerisiers, et le soutien de la coordination VIURE





25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page