Ce Lundi 27 juin, BIEN VIVRE EN VALLESPIR a participé à la conférence de presse donnée par VIURE avec toutes les associations qui luttent pour la défense des terres agricoles, la biodiversité et contre la bétonisation à outrance dans tout le département. Vous pourrez lire en pièce jointe le compte-rendu donné par l'indépendant et les photos de l'action commune à toutes les associations : MOINS DE BÉTON - PLUS DE VIVANT.
A cette occasion, VIURE a présenté un courrier demandant un moratoire sur tous les projets de constructions inutiles dans le département. Nous avons également rendu publique la lettre adressée à Hermeline Malherbe concernant le viaduc de Céret, toujours sans réponse : Demande du budget et abandon du projet routier et de viaduc à Céret. "L’abandon de ce projet induirait également une économie considérable en termes de consommation d’eau (1m3 de béton armé = 195 l d'eau), à l’heure où la pénurie d'EAU présente et annoncée mobilise tous les esprits dans notre département.Les priorités actuelles ne sont plus celles d’il y a dix ans. Nous pensons que l’intérêt général veut que les millions d’euros destinés à ce projet routier soient plutôt investis dans la transition écologique de notre territoire."
Voici également :
Le lien pour voir le récit de la conférence de presse sur FR3 :https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/programmes/france-3_occitanie_19-20-pays-catalan
Le lien pour écouter en catalan l'interview d' Hervé,Listen to "Hervé Bazia presenta la coordinació "Viure" que denuncia l'artificialització a Catalunya Nord" by Ràdio Arrels https://podcasters.spotify.com/pod/show/radio-arrels/episodes/Herv-Bazia-presenta-la-coordinaci-Viure-que-denuncia-lartificialitzaci-a-Catalunya-Nord-e26cr4r/a-aa2pdd9
Le mouvement prend de l'ampleur avec l'unité et la solidarité de toutes les luttes dans le département . Nous ne lâchons rien!
Les secrétaires de BVV
Comments