Rechercher
  • bienvivreenvallesp0

LETTRE D’INFORMATION NUMÉRO 2 :

Mis à jour : févr. 8

EN VALLESPIR, LE PONT DE TROP : NOTRE ASSOCIATION SAISIT LA JUSTICE ET DÉMARRE L’ANNÉE SUR LES CHAPEAUX DE ROUES !


Chers amis, chers adhérents, chers sympathisants, meilleurs vœux à toutes et à tous ! Que 2021 nous apporte de la force pour mener tous les combats que nous avons à mener.

Réunis en assemblée générale le 13 janvier 2021, les membres de l’association Bien Vivre en Vallespir ont dressé le bilan d’une année intense marquée de débats, d’actions de communication, de préservation de l’environnement, de temps de mobilisation et de récolte de fonds… autant d’énergie(s) déployée(s) pour informer toujours plus les Cérétans et plus largement les citoyens sensibles à la préservation de l’Environnement et des ressources de la planète. Le tout dans un contexte sanitaire qui demande aux bénévoles de composer, de s’adapter encore et encore pour poursuivre la mobilisation sans se réunir.

Les signataires de la pétition #NonAuQuatrièmePontDeCéret ! sont de plus en plus nombreux, et désormais 18 associations soutiennent notre action !

Plusieurs propriétaires expropriés d’une part et l’association d’autre part, ont déposé ces jours-ci un recours au Tribunal Administratif : la bataille juridique est engagée ! Nos avocats sont très investis et nous les avons choisi car ils ont mené des combats similaires dans le département pour lesquels ils ont obtenu gain de cause.

Une conférence de Presse aura lieu le Samedi 30 Janvier à Perpignan pour sensibiliser l’opinion publique à l’échelle départementale. La présence des représentants des associations ayant répondu à l’appel commun est vivement souhaitée.

Aussi, l’enquête publique du Plan Local d’Urbanisme de Céret démarre le 20 janvier prochain pour une durée d’un mois. Il est très important qu’un maximum de monde se mobilise et transmette au Commissaire Enquêteur les raisons pour lesquelles cette nouvelle infrastructure n’a pas de sens ! En effet, plus les observations seront nombreuses, plus le Commissaire Enquêteur émettra des réserves sur ce projet. Même si certains se « cachent » derrière le fait que c’est le Département qui est aux manettes de ce projet, il est clair qu’à travers le PLU la municipalité actuelle a toute latitude d’inscrire ce projet ou non dans l’aménagement futur de la commune. Il suffit juste qu’elle le veuille. A nous de lui faire entendre raison ! Vous trouverez sur notre site tous les éléments nécessaires à la rédaction de votre courrier/courriel destiné au Commissaire Enquêteur.

Plus d’informations sur le déroulement de l’enquête sur le site Internet de la mairie :

http://www.mairie-ceret.fr/fr/urbanisme/avis-denquete-publique-plu

Vous pourrez par ailleurs vous déplacer en mairie pour rencontrer directement le Commissaire Enquêteur, ou bien envoyer un courrier ou bien déposer une requête sur le registre dématérialisé :

https://www.registre-dematerialise.fr/2265

Notre site internet https://www.bienvivreenvallespir.com/ et notre page Facebook https://www.facebook.com/BVV66 ont été construits pour informer la population, recueillir de nouveaux soutiens, récolter de nouveaux fonds pour financer la procédure auprès du Tribunal et accroître le nombre de pétitionnaires.

La récolte de fonds est capitale pour poursuivre le combat, nous faisons appel à votre générosité et vos convictions ! N’oubliez pas que les dons ouvrent droit à une réduction d'impôt sur le revenu égale à 66 % du montant versé. Et n’hésitez pas à faire suivre, partager et encore partager ces informations !

Consciente que ce projet divise, la municipalité de Céret confirme sa volonté de débattre de ce projet au sein de son conseil municipal.

Nous travaillons à la programmation des actions de sensibilisation qui seront mises en œuvre tout au long de cette année. Nous vous transmettrons les informations au fur et à mesure.

Merci de votre soutien et de vos contributions,

Faisons entendre notre voix, soyons constructifs, pour le Vallespir et tous ceux qui y vivent. Merci !


237 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout